








Suivez nos conseils étape par étape
-
Étape 1
Prélevez une petite quantité du Baume protecteur allaitement
-
Étape 2
Appliquez une fine couche sur le mamelon, en massant délicatement pour faire pénétrer
-
Étape 3
Recouvrez des Coques d'allaitement pour maximiser l'efficacité du baume et protéger le mamelon des frottements et de la macération

Le bon produit au bon moment
En préparation à l'allaitement : dès le 8ème mois de grossesse, masser quotidiennement le mamelon avec le Baume protecteur allaitement
Pendant l'allaitement : dès le début de l'allaitement, appliquer entre chaque tétée pour prévenir les crevasses et soulager les irritations.
Le produit chouchou des mamans

CamiiiiiiTrès bon produit. Je l’ai testé suite à une déception avec la lanoline (beaucoup trop grasse), le baume melicare est très nourrissant mais pas gras, et le goût pour bébé bien plus agréable. Soulagement immédiat !
Alice D.Indispensable ! Cette crème a sauvé mes mamelons ! Pourtant, j'en suis à mon deuxième allaitement, j'avais prévu la lanoline dès la maternité, les coquillages, etc. Mais ma fille, de par sa mauvaise position au sein (c'est également ma faute évidemment !) m'a causé d'horribles crevasses qui me donnaient vraiment envie de pleurer. Les compresses de lait et la lanoline après chaque tétée n'y changeaient pas grand chose.... J'ai donc commandé cette crème et ô miracle ! En très peu de temps, mes tétons étaient réparés ! Je recommande donc ++++
ItoshiiSur conseil de l’Auxiliaire de Puéricultrice à la maternité, j'ai acheté cette crème. Facile à utiliser, pas besoin de nettoyer avant que bébé ne tête. Parfait pour réparer les crevasses. Cette crème m’a sauvée.
Trouvez les réponses à vos questions
Pourquoi utiliser du miel médical pour mon allaitement ?
Le miel médical est stérile, il a des propriétés naturelles cicatrisantes, antibactériennes et fongistatiques, il agit de façon rapide et efficace.
C’est un allié de choix, en préventif et en curatif, pour traiter toutes les problématiques rencontrées pendant la maternité, notamment les irritations et les crevasses du mamelon dues à l'allaitement.
Melicare a été développé sur la demande des sages-femmes, la marque a pour vocation de vous accompagner en toute sécurité tout au long de votre parcours de maman.
Quelle est la différence entre le Gel cicatrisant Melicare et le Baume allaitement Melicare ?
Tous deux à base de miel médical, plusieurs éléments différencient ces 2 produits, à la fois dans leurs galénique mais également dans leurs indications.
Le Gel cicatrisant Melicare est composé à 100% de notre assemblage breveté de 3 miels, c’est donc une texture miel. Il est indiqué pour traiter tout type de plaies ouvertes infectées ou non, qui saignent ou non (crevasses d'allaitement, plaie de césarienne et plaie du périnée). C’est un dispositif médical qui permet une cicatrisation rapide et efficace.
Le Baume protecteur allaitement Melicare est composé à 48% de notre assemblage breveté de 3 miels. Il offre une texture cosmétique plus classique sous forme de baume. Il est indiqué pour assouplir le mamelon prévenir les crevasses d’allaitement et apaiser les mamelons sensibilisés et irrités.
Les compositions des produits sont-elles sûres pour les mamans et les bébés ?
Depuis plus de 20 ans, notre expertise pharmaceutique unique sur le miel médical stérile nous permet de développer des dispositifs médicaux et cosmétiques sûrs avec des miels et de la cire d'abeille stérilisés.
Des compositions sûres et efficaces qui garantissent la sécurité de bébé et maman.
Quel impact pour mon bébé ? Est-ce dangereux pour mon bébé ?
Nos formules ne présentent aucun risque pour le bébé grâce à la technologique de stérilisation. C’est tout le savoir-faire (unique en France) de notre laboratoire d’apporter une sécurité pharmaceutique à des matières premières naturelles ultra-efficaces. Notre stérilisation à froid permet de conserver les propriétés médicales et cicatrisantes du miel.
Le miel médical stérile ne présente aucun risque pour votre bébé. En revanche le miel alimentaire est strictement interdit aux nourrissons parce qu’il contient naturellement des bactéries, notamment des spores bactériennes responsables de botulisme infantile.
Faut-il rincer entre chaque tétée ?
Formule stérilisée, sans parfum et sans conservateurs, le baume est formulé avec des ingrédients 100% compatibles avec l'allaitement, il n'est pas nécessaire de rincer avant la tétée.
Est-ce gênant par rapport à l'apport en sucre pour bébé ?
Non, en prenant en considération la recommandation quotidienne en sucre pour un bébé, cela permet une utilisation allant jusqu'à 12 tétées. La quantité standard pour une utilisation normale du produit est de répartir l'équivalent d'un grain de riz sur chaque mamelon après chaque tétée.
Pourquoi utiliser Melicare au lieu d'une autre gamme ?
Choisir Melicare c’est choisir un savoir-faire unique en France, des ingrédients d’origine naturelle, une sécurité et une efficacité reconnue. Développée avec les sages femmes et professionnels de santé pour les mamans et leurs bébés.
C’est la seule marque de maternité à proposer des soins aux miel médical stérile.
Y a-t-il des contre-indications ?
La seule contre-indication est l’allergie au miel (la même que l’allergie alimentaire).
Peut-on utiliser le baume pour se préparer à l'allaitement avant la naissance de bébé ?
Le Baume Protecteur Allaitement peut être utilisé avant et après la naissance de bébé pour maximiser les chances de prolonger l’allaitement.
Avant la naissance, son application régulière permettra d’assouplir la peau afin de prévenir d’éventuels désagréments et ainsi donner de meilleure chance à votre allaitement. Sa formule simple et naturel permet de prévenir les crevasses, d’assouplir et préparer la peau avant un allaitement.